Connectez-vous à nous

Le band de « L’Auberge du chien noir » sur la route

Culture

Le band de « L’Auberge du chien noir » sur la route

ÉVÉNEMENT. Depuis mai 2016, les comédiens musiciens du Caboose Band sortent de l’auberge la plus connue des téléspectateurs pour s’offrir une tournée de 45 dates à travers le Québec.

Commentaires

Pour l’occasion, Laurent (Renaud Paradis), Ariane (Julie Daoust), Manon (Sophie Paradis), Mathilde (Isabelle Lemme), Alex (Pierre-Alexandre Fortin), Christian (Stéphan Côté) et Ken (Sylvain Massé) livrent une vingtaine de chansons fidèles aux personnages qu’ils jouaient depuis 15 ans au petit écran.

«Nous reprenons aussi quelques succès de Beau Dommage, Zaz, Céline Dion et Billy Joel, en plus de moments de comédie ou plus touchants, confie Stéphan Côté qui signe les textes des neuf chansons originales, musique de son collègue Renaud Paradis, du premier album du groupe lancé il y a près d’un an. Chaque soir, on pense être les Rolling Stones tellement l’accueil du public est formidable.»

Entre rock, country et rythmes plus doux, les fidèles de la série télévisée pourront aussi entendre « Le flash », de Pierre-Alexandre Fortin, et « Mots difficiles », une ballade cosignée par Julie Daoust.

Soirée unique devenue multiple

À l’origine, l’aventure musicale des comédiens et complices de plateau ne devait durer qu’un unique soir de spectacle donné le 25 mai 2016, au Lion d’Or, à Montréal. «Toutefois, les billets se sont envolés à une telle vitesse que nous avons dû ajouter une supplémentaire et ça nous a donné envie de faire un album, de poursuivre celui qui incarnait un sympathique horticulteur s’impliquant beaucoup auprès des jeunes. La réaction a été bien au-delà de nos attentes!»

Alors qu’en tournage, c’est chacun son tour, les acteurs adorent se retrouver ainsi, tous ensemble autour d’un projet unique: livrer la meilleure version possible d’une chanson.

Deuil à négocier

Le tournage de la dernière saison s’est terminé le 15 décembre. Se doutant chaque année que la série imaginée par Sylvie Lussier et Pierre Poirier aurait une fin, la surprise a tout de même été au rendez-vous. Plusieurs membres du Caboose Band se cherchent désormais un plan B.

«Ça fait 15 ans qu’on se connaît, continue Stéphan Côté. On a eu le temps de se chicaner et réconcilier plusieurs fois. C’est un grand deuil professionnel et personnel. La musique aide tout le monde à passer au-travers.»

Afin de perpétuer l’amour du public pour cette série, qui demeure à ce jour celle ayant occupé le plus grand temps d’antenne à la télévision québécoise, les comédiens rencontrent les spectateurs après chaque prestation.

Le Caboose Band, composé de comédiens de la série télévisée «L’Auberge du chien noir», sera en spectacle le samedi 28 janvier, à 20h, à la Maison des arts de Laval (1395, boulevard de la Concorde Ouest). Information: 450 667-2040.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page