Connectez-vous à nous

Le 1313 Chomedey passe le test du budget modeste

Communauté

Le 1313 Chomedey passe le test du budget modeste

Les 160 unités de logement pour personnes âgées en cours de réalisation passent le test: il s’agit bien de logement abordable… pour ceux qui ne sont pas trop en-deçà du seuil de faible revenu.

Commentaires

On paiera 800$ pour un 3 ½ (une chambre), 1000$ pour une occupation double et 1200$ pour un 4 ½ (deux chambres, pour un ménage de deux personnes). Les prix comprennent le service de conciergerie et cinq repas par semaine.

Le scénario retenu: un couple qui n’a, pour tout revenu, que la pension de vieillesse et le supplément de revenu garanti. Avec 1800$ par mois, soit 21 600$ par année, «normalement, ils sont capables de se tirer d’affaire», évalue Gilles Fournier, du groupe lavallois de défense des droits des aînés DIRA-Laval. Le seuil de faible revenu, pour un couple, est établi à 23 000$.

Le ménage peut réduire sa facture mensuelle d’une centaine de dollars grâce au programme québécois allocation-logement et au crédit d’impôt pour le maintien à domicile, explique M. Fournier, qui a accepté d’analyser le coût des nouvelles unités pour le Courrier Laval.

Pour un 3 ½ en occupation double, ce couple consacrera néanmoins plus de 50% de son revenu au logement. (N.V.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page