Quelles sont les priorités à court terme pour obtenir l’école que nous voulons? Voilà la question à laquelle les gens de Laval et des environs seront invités à répondre collectivement, au cours des prochaines semaines.
Le comité Debout pour l’école de Laval annonce qu’il tiendra des rencontres où les citoyen.ne.s qui ont à cœur l’éducation seront conviés à échanger et partager leurs points de vue sur les priorités à adopter.
Les rencontres auront lieu le:
- Jeudi 2 mai, de 17h00 à 18h30, à l’école Mont-de-La Salle (125, boulevard des Prairies)
- Mardi 7 mai, de 19h00 à 20h30, chez Axion 50 Plus (435, boulevard Curé-Labelle sud)
- Jeudi 9 mai, de 16h30 à 18h00, à l’école Saint-Maxime (3680 boulevard Lévesque)
- Samedi 11 mai, de 10h00 à 11h30, chez Axion 50 Plus (435, boulevard Curé-Labelle sud)
Priorités
Les discussions s’appuieront sur la synthèse des propos des 1500 personnes qui ont participé aux forums de Parlons éducation tenus dans 19 villes du Québec, au printemps 2023.
Les rencontres de Laval font partie d’une vaste consultation que lance Debout pour l’école sous le titre L’école que nous voulons.
Les citoyen.ne.s de partout au Québec sont invités à dégager, à partir du document synthèse, les trois ou quatre priorités nécessaires pour amorcer d’importants changements au système d’éducation québécois.
Plusieurs comités régionaux et sectoriels sont à l’œuvre pour susciter et soutenir des centaines de rencontres d’ici la fin juin.
Les priorités argumentées émanant des différentes rencontres feront l’objet d’un Livre blanc citoyen sur l’éducation qui sera publié à l’automne 2024. La population sera invitée à y adhérer et à proposer les leviers politiques nécessaires pour sa mise en œuvre. (C.P./IJL)