Connectez-vous à nous
GRC Gendarmerie royale du Canada
L’enquête avait été amorcée en début d’année après une information venue du public. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Lavallois accusé de menaces sur les réseaux sociaux

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) informe qu’une enquête de l’Équipe intégrée sur la sécurité nationale (EISN) mené le jeudi 22 avril a résulté en des accusations contre un citoyen de Laval pour des menaces publiées sur les réseaux sociaux.

Âgé de 40 ans, l’individu interpellé répond au nom de Pierre-Paul Boutin.

Débutée en janvier, l’enquête faisait suite au signalement par un membre du public des propos menaçants proférés par M. Boutin sur Internet.

Cet individu aurait notamment incité à la mort du premier ministre canadien Justin Trudeau et souhaité l’éradication des immigrants.

Les policiers de l’EISN ont procédé à l’arrestation de Pierre-Paul Boutin, le 11 février.

Une perquisition de sa résidence a alors été effectuée, permettant l’analyse d’une preuve jugée suffisante afin de déposer diverses accusations en vertu du Code criminel, dont proférer des menaces et incitation publique à la haine

Dans la suite de cette opération, Pierre-Paul Boutin a comparu une première fois le jeudi 22 avril au palais de justice de Laval.

Appel au public

La GRC indique prendre au sérieux toute menace pouvant affecter le sentiment de sécurité.

«Aucun propos violent n’est toléré, qu’il soit transmis sur les médias sociaux, ou à travers tout autre moyen de communication. Les auteurs peuvent faire face à des accusations criminelles et sont passibles de peines sévères. Il est nécessaire de dénoncer de tels actes afin de contrer ce type de criminalité», fait savoir l’organisation policière nationale dans sa communication publique.

Quiconque a des renseignements sur les activités illicites d’individus ou de groupes d’individus, peut communiquer avec la GRC au 514 939-8300 ou 1 800 771-5401 ou avec le Service de police de Laval au 450 662-INFO (4636). (B.L.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page