Connectez-vous à nous

Laval veut mousser la participation des femmes en politique

lidl opening times today

Actualités

Laval veut mousser la participation des femmes en politique

FORMATION. À l’occasion de la Journée internationale de la femme, la conseillère et membre du comité exécutif Virginie Dufour se joint à la Table de concertation de Laval en condition féminine pour inviter les Lavalloises intéressées à la politique municipale à une activité de formation.

Commentaires

Les 15 et 16 avril prochain, on simulera une séance du conseil municipal à l’hôtel de ville afin de permettre aux participantes de se familiariser avec les règles encadrant cette assemblée délibérante, le rôle et les responsabilités qui incombent aux élues.

Le caucus et la séance de conseil seront précédés d’une formation théorique appuyée de quelques exercices.

Sous-représentation

Responsable des dossiers de condition féminine à la Ville, Mme Dufour déplore la sous-représentation des femmes à l’Assemblée nationale, elles qui comptent pour seulement 27 % des parlementaires. Une situation qui n’est pas unique au Québec, observe-t-elle.

Mère de deux jeunes enfants, conciliant sa fonction d’élue avec ses responsabilités familiales, Virginie Dufour ajoute qu’elle est confrontée quotidiennement aux défis que pose la politique active aux femmes. «C’est pourquoi j’ai décidé d’endosser activement cette cause», dit-elle.

À Laval, les 6 femmes élues en novembre 2013 représentent moins de 30 % des 21 conseillers municipaux.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page