Connectez-vous à nous

Laval termine les Jeux en force

Actualités

Laval termine les Jeux en force

Avant que ne tombe le rideau sur la 53e Finale des Jeux du Québec à Thetford Mines, la région de Laval a ajouté deux médailles d’or à sa récolte, toutes deux remportées en soccer devant les formations feminine et masculine de Lanaudière.

Samedi le 4 août, les Lavalloises ont remporté l’ultime confrontation 3-0 pendant que les garçons prenaient la mesure de leurs rivaux grâce à Dohryen Rinaldi Damas, à qui l’on doit l’unique but de la finale masculine. Chez les filles, ce sont Jasmine Garcia, Sarina Teoli et Adèle Jones qui ont fait bouger les cordages.

L’équipe masculine de soccer a procuré l’or à la région de Laval lors de la dernière journée des Jeux de Thetford Mines. (Photo gracieuseté)

Bilan

Au classement des régions, Laval termine 15e avec 16 médailles en poche.

La délégation lavalloise peut toutefois se targuer d’occuper le 3e rang du palmarès des régions les plus améliorées par rapport aux résultats enregistrés lors de la Finale précédente des Jeux d’été de 2016, à Montréal.

Voilà qui est de bon augure en vue du prochain grand rendez-vous estival provincial de 2020.

«Sports Laval continuera de déployer des efforts et de soutenir les associations régionales afin de s’assurer du développement sportif lavallois pour ainsi terminer parmi les 10 meilleures régions au prochain Jeux du Québec d’été, qui auront lieu chez nous à Laval», a déclaré par voie de communiqué le chef de mission, Joël Savoie.

Porte-drapeau

Sans surprise, le cycliste et triple médaillé Matisse Julien a eu l’insigne honneur d’être nommé porte-drapeau pour la région lors de la cérémonie de fermeture des Jeux de Thetford Mines.

Matisse Julien. (Photo gracieuseté)

L’athlète de 15 ans, qui en était déjà à sa quatrième Finale des Jeux du Québec, avait remporté une médaille d’or et d’argent aux épreuves de ski de fond à la Finale des Jeux d’hiver d’Alma, en 2017.

Cette fois-ci, ses performances en cyclisme sur route lui ont permis de grimper sur chacune des trois marches du podium.

 

Commentaires

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page