Connectez-vous à nous
Le Plan de relance économique de Laval prévoit des subventions jusqu’à concurrence de 125 000 $ par entreprise manufacturière. (Photo gracieuseté - Patrick Beauchemin)

Économie

Laval subventionne le secteur manufacturier

Les entreprises manufacturières lavalloises pourront se prévaloir d’une aide financière non remboursable pouvant atteindre 125 000 $.

S’inscrivant dans le Plan de relance économique post-COVID-19, cette initiative municipale relève du programme Accélérateur d’opportunités – soutien à la productivité.

Il s’agit d’un incitatif pour encourager les entreprises du secteur manufacturier de même que celles ayant des activités de production à accélérer leur virage numérique.

«Le soutien aux entreprises fait partie de nos priorités depuis le début de la pandémie et cette aide financière de 125 000 $ est plus que nécessaire pour assurer une relance économique durable», a déclaré le maire suppléant et élu responsable du développement économique, Stéphane Boyer, dans un communiqué publié le 11 mai.

Il a ajouté que le programme donnait également accès à de l’accompagnement personnalisé en partenariat avec des acteurs publics et privés de l’écosystème économique lavallois.

Conditions

Essentiellement, la subvention offerte couvre 25 % du coût d’acquisition d’équipement jusqu’à un maximum de 100 000 $ par entreprise en plus des frais connexes jusqu’à concurrence de 15 % du coût d’acquisition.

Pour connaître les modalités et les dépenses admissibles au programme de même que pour déposer une demande, on se rend à lavaleconomique.com/fr/soutien-a-la-productivite.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page