Connectez-vous à nous

Laval s’approche de son objectif de médailles

lidl opening times today

Jeux du Québec

Laval s’approche de son objectif de médailles

Hier, la délégation lavalloise a connu une autre bonne journée en ajoutant 6 médailles au tableau pour en totaliser maintenant 18, et ce, seulement 4 jours après l’ouverture des Jeux du Québec dans la capitale nationale.

«Ça fait très longtemps que nos athlètes avaient cumulé autant de médailles en si peu de journées de compétitions, a affirmé Vincent Brazeau, chef de délégation, par voie de communiqué. En 2017, les Lavallois avaient cumulé 19 médailles pour la durée totale de l’événement. C’est motivant de voir les athlètes se dépasser et nous souhaitons que ça inspire les jeunes qui concourront dans les prochains jours.»

Pugilistes, gymnastes et patineurs

En boxe, Anthony Paquette a remporté son combat chez les Juvénile moins de 45 kilogrammes, ce qui l’a conduit sur la plus haute marche du podium. Ses coéquipiers, Nicolas Tipa (Juvénile Masculin – 55 kg) et Julien Larochelle (Juvénile Masculin – 50 kg) se sont inclinés, non sans empocher la médaille d’argent.

En gymnastique, la région de Laval a décroché le bronze dans l’épreuve Omnium, une nouveauté cette année lors de cette 54e édition.

Combinant des athlètes de gymnastique masculins, féminins et de trampoline, les Lavallois ont su se démarquer pour terminer tout juste derrière les équipes de la Rive-Sud et Lanaudière.

En patinage artistique, Matthew Brauer a décroché le bronze avec une bonne performance, totalisant 22,34 points.

Du côté du taekwondo, Lina Ikhlef a aussi mis la main sur la médaille de bronze dans la catégorie U15 féminin moins de 51 kilogrammes.

Notons que ce mardi 5 mars marquera la fin du premier bloc de compétition. Ses 81 athlètes cèderont leur place aux 58 jeunes participants du second bloc qui concourront dans les disciplines du curling, hockey féminin, patinage de vitesse, ski de fond, tennis de table et de l’escrime.

Toutefois, avant de quitter Québec, l’équipe de badminton tentera de s’emparer du bronze, alors qu’elle affronte aujourd’hui l’équipe montréalaise. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Jeux du Québec

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page