Connectez-vous à nous

Laval révise son règlement de construction

lidl opening times today

Actualités

Laval révise son règlement de construction

MUNICIPAL. L’administration Demers procède actuellement à la révision de son règlement de construction L-9501, lequel devrait être amendé à l’automne.

Commentaires

L’exercice vise à la fois la mise à jour des exigences municipales et l’introduction des normes du Code de construction du Québec 2010.

«Ce projet de modification s’inscrit dans une démarche d’amélioration stratégique visant à simplifier l’application des normes réglementaires en matière de construction et à améliorer le processus d’émission de permis», a souligné le maire Marc Demers dans un communiqué publié le 7 juillet.

Cette refonte permettra de modifier, voire abolir certaines dispositions désuètes, et de bonifier le règlement de quelques dispositions particulières, notamment en matière d’accessibilité et de sécurité incendie.

Amendements

La Ville souligne que cet amendement à venir aura pour effet, entre autres, d’ajouter des normes de sécurité incendie pour les solariums trois saisons, les bâtiments industriels avec plusieurs suites et les voies d’accès aux bâtiments de construction combustibles de cinq étages et plus.

Les conditions quant à la nécessité d’installer un ascenseur ou une rampe d’accès dans un bâtiment seront également revues.

Par ailleurs, toutes les dispositions du règlement actuel équivalentes à celles du Code de construction du Québec 2010 seront abrogées. Idem pour les dispositions qui relèvent à ce jour d’un autre règlement municipal ou provincial.

La mise à jour du règlement de construction L-9501 sera disponible sur le site de la Ville dès son entrée en vigueur.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page