Connectez-vous à nous

Laval représentée au Salon de l’aérospatiale de Farnborough

Actualités

Laval représentée au Salon de l’aérospatiale de Farnborough

Présents au Salon international de l’aérospatiale de Farnborough, qui se poursuit jusqu’au 22 juillet au Royaume-Uni, les fabricants Avior et Mecaer Amérique sont de la trentaine d’entreprises et organismes  composant la délégation québécoise dirigée par  la vice-première ministre et titulaire du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Dominique Anglade.

Il s’agit de l’événement commercial annuel le plus important de l’industrie, réunissant les principaux maîtres d’œuvre de l’aviation commerciale, militaire et d’affaires ainsi que les plus grands constructeurs d’hélicoptères.

Le double objectif de sa mission, explique la ministre Anglade, est d’abord de promouvoir les avantages concurrentiels du Québec dans le secteur aérospatial, puis conclure des partenariats stratégiques avec les joueurs clés de l’industrie question de renforcer la contribution québécoise à la chaîne d’approvisionnement mondiale.

Mecaer

Au dernier Salon de Farnborough, il y a deux ans, (l’événement alterne avec le Salon international de l’aéronautique et de l’espace Paris-Le Bourget) la multinationale italienne Mecaer Aviation Group (MAG) avait fait l’annonce d’un investissement de 40,4 M$ à son usine de Laval.

Du coup, elle confiait à l’équipe de sa division Mecaer Amérique la conception et fabrication de nouveaux trains d’atterrissage destinés aux avions et hélicoptères.

L’entreprise manufacturière innovante située sur le rue William-Price, dans le parc industriel Centre à Laval, emploie 117 personnes.

Avior

Pour sa part, Produits intégrés Avior, qui possède des installations en bordure de l’autoroute 440 Ouest, est un fabricant de structures légères et d’assemblages mécaniques complexes. À travers ses trois usines au Québec, l’entreprise met au travail 300 personnes.

Commentaires

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page