Connectez-vous à nous

Laval poursuit sur sa lancée aux Jeux du Québec

Jeux du Québec

Laval poursuit sur sa lancée aux Jeux du Québec

C’est un bon départ pour la région de Laval aux Jeux du Québec. Après deux médailles d’entrée de jeu, la délégation lavalloise en a ajouté deux autres à sa fiche lors de la seconde journée d’activités.

Les deux médailles ont été récoltées en athlétisme, alors que Praise Omogbai s’est emparé de l’or au 100m tandis que son compatriote Emanuel Désilets a terminé au troisième rang au 110m haies. Par ailleurs, plusieurs athlètes de la région se sont qualifiés pour les finales du 31 juillet au lancer du poids et du javelot, ainsi qu’au triple saut, au 200m et au saut en hauteur.

Il faut également mentionner le beau travail de l’équipe de volleyball masculine, qui s’est qualifiée pour les quarts de finale grâce à des victoires aux dépens de Chaudière-Appalaches et l’Estrie. Jusqu’ici, la formation ne compte qu’une défaite à sa fiche, survenue contre l’Abitibi.

Les entraîneurs et le chef de mission Joël Savoie sont très contents du chemin parcouru par cette équipe jusqu’à maintenant. Ce dernier affirme d’ailleurs que «la dernière fois que nous avons eu une équipe de volleyball masculine, c’était en 2010 et ils avaient terminé 14e, sinon ça remonte en 1999 avec une 5e position».

Triathlètes en feu

Les Jeux du Québec sont l’occasion de se dépasser et les triathlètes de la région ont bien saisi le message alors que trois d’entre eux ont battu leur record personnel dans l’épreuve individuelle de triathlon avec sillonnage.

Cette épreuve comporte notamment 375 mètres de nage, 10 kilomètres de vélo et 2,5 kilomètres de course. Chez les garçons, Léo Plamondon a réalisé un temps de 34:50.80, alors que son collègue Thomas Martin a pour sa part terminé en 38:01.20. Du côté des filles, Emy Sarrazin a fait un temps de 4:50,60. (DD)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Jeux du Québec

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page