Connectez-vous à nous

Élections municipales

Laval permettra le vote par correspondance aux 70 ans et plus

L’administration Demers exprimera ce soir sa volonté de permettre aux quelque 60 000 Lavallois âgés de 70 ans et plus de voter par correspondance lors des élections municipales du dimanche 7 novembre.

Le maire suppléant et vice-président du comité exécutif, Stéphane Boyer, déposera à la séance du conseil un avis de proposition en ce sens, lequel sera discuté et voté à l’assemblée du mardi 4 mai.

Une fois adoptée le mois prochain, une formalité considérant que le parti au pouvoir est majoritaire au conseil, la résolution sera transmise au Directeur général des élections du Québec (DGEQ) par l’entremise de la directrice du Service du greffe, Me Valérie Tremblay, qui fait office de présidente d’élection à Laval.

Cela dit, M. Boyer fait valoir que «l’ensemble des conseillers municipaux de Laval ont une volonté ferme de favoriser et faciliter la plus grande participation possible des citoyennes et citoyens habilités à voter».

Rappelons que l’Assemblée nationale adoptait le 25 mars dernier le projet de loi 85, visant à faciliter le déroulement de l’élection générale municipale du 7 novembre 2021 dans le contexte de la pandémie de la COVID-19.

Selon les nouvelles dispositions législatives en vigueur, les électeurs de 70 ans ou plus pourront se prévaloir du vote par correspondance dans la mesure où leur Municipalité adopte une résolution favorable en ce sens. Les Villes ont jusqu’au 1er juillet prochain pour transmettre leur résolution aux autorités provinciales.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page