Connectez-vous à nous
(Photo 2M.Media - Archives)

Actualités

Laval participe au mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques

À l’occasion du mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques (SP) et de la Journée internationale de la SP, plusieurs édifices et monuments du Québec seront illuminés de rouge le 30 mai.

L’Hôtel de ville de Laval et le Cosmodôme feront partie des lieux participants.

Cette illumination suivra différentes initiatives prévues lors de cette journée, dont la Marche SP. Habituellement tenue au Parc Bernard-Landry, celle-ci se déroulera de façon individuelle cette année. En effet, tous les participants sont invités à s’inscrire en ligne, mais devront marcher dans leur quartier ou même sur un tapis roulant à la maison.

Les différentes succursales de la chaîne Mr. Puffs de Laval seront aussi impliquées dans les festivités tout au long du prochain mois, puisqu’un dollar sera versé à la Société canadienne de la SP pour chaque boîte de beignes vendue en mai.

Rappelons que la sclérose en plaques est l’une des maladies neurologiques les plus répandues chez les jeunes adultes au Canada. Elle se manifeste généralement chez les personnes âgées de 20 à 49 ans qui en subiront les effets imprévisibles toutes leur vie. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page