Connectez-vous à nous

Laval, la région vedette du prochain Montréal en lumière

Actualités

Laval, la région vedette du prochain Montréal en lumière

GASTRONOMIE. Les projecteurs se poseront sur Laval, ses chefs et ses produits locaux en février 2016, alors que la ville sera la région en vedette à la 17e édition de Montréal en lumière.

Commentaires

Lundi soir, 10 entreprises d’ici, dont le Café Le Signet, la Fromagerie du Vieux-Saint-François, les Breuvages Gingo et le Bistro L’Aromate, et autant de chefs se sont rencontrés pour une première fois au local Cuisine du marché, à l’école Horizon Jeunesse, histoire de faire connaissance, en apprendre plus sur les produits qui seront en montre à l’événement et concocter de nouvelles recettes.

«Les 20 et 21 février, nos entreprises s’installeront sur la mezzanine du marché Jean-Talon pour offrir des dégustations aux visiteurs, explique Josée Lafortune, coordonnatrice Saveurs de Laval avec le service du développement économique de Ville de Laval. Quant aux chefs, coordonnés par Kevin Bates-Breault et Sylvain Gilbert, un chef enseignant à l’École hôtelière de Laval, ils donneront chacun des ateliers d’une heure.

«Parmi les participants, il y a des chefs qui sont propriétaires de leur restaurant, alors qui sait, on verra peut-être ces nouvelles recettes dans leur menu», ajoute Mme Lafortune.

Plus d’un million de visiteurs

Présenté dans plusieurs lieux, Montréal en lumière est visité, bon an mal an, par quelque 1 300 000 personnes. Si Laval y prend part dans le volet gastronomie, la programmation est également riche en culture avec notamment de la musique, du théâtre et du cirque.

En 2016, le festival se déroulera du 18 au 27 février.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page