Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Santé

Laval impliqué dans une lotion atténuant les symptômes de psoriaris

Bausch Health, Canada a lancé la lotion DUOBRII qui atténue les signes et symptômes du psoriaris en plaques modéré ou sévère chez les adultes. Ce produit a été fabriqué par l’usine de l’entreprise qui est située au 2150, boulevard Saint-Elzéar, à Laval.

«DUOBRII est un médicament au mode d’action unique associant le propionate d’halobétasol, qui réduit l’inflammation, et le tazarotène, qui contribue à normaliser la croissance des cellules de la peau», explique Richard Lajoie, président et directeur général de Bausch Health, Canada, par voie de communiqué.

Le psoriasis est une maladie cutanée répandue et chronique qui perturbe la vie d’environ un million de Canadiens. Il se caractérise par des plaques rouges et épaisses recouvertes d’écailles argentées et peut entraîner des symptômes allant de légers à graves.

Bien que les lésions psoriasiques puissent apparaître n’importe où sur le corps, elles siègent le plus souvent aux coudes, aux genoux, au cuir chevelu, à la poitrine et au bas du dos.

Étant donné que la maladie touche des parties visibles du corps, le psoriasis a des répercussions psychologiques importantes. Il perturbe tous les aspects de la vie des personnes atteintes, tels que leur capacité à travailler, ainsi qu’à maintenir une vie sociale et des relations intimes.

«DUOBRII est le seul traitement topique approuvé par Santé Canada qui aide au maintien d’une peau saine après le traitement, ce que tous les patients atteints de psoriasis espèrent, note le docteur Steve Mathieu, qui traite depuis cinq ans des patients atteints de psoriaris. Ce qui est encore plus encourageant pour les patients, c’est qu’on peut observer des résultats favorables en deux semaines seulement.»

À noter que l’innocuité et l’efficacité clinique de l’application uniquotidienne de DUOBRII ont été évaluées dans le cadre de deux études cliniques menées chez des sujets de 18 ans ou plus atteints de psoriasis en plaques modéré ou sévère. (N.P./IJL)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page