Connectez-vous à nous

Laval Excellence accueille la crème

Sports

Laval Excellence accueille la crème

Le Club de gymnastique Laval Excellence accueille les Championnats québécois de gymnastique et de sport de trampoline jusqu’au 17 avril.

Cet événement, qui regroupera les 850 meilleurs athlètes du Québec, se déroule exceptionnellement au Complexe sportif Bois-de-Boulogne.

«Le Complexe sportif Val-des-Arbres était beaucoup trop petit pour accueillir cette compétition. Ce sera assez impressionnant comme amphithéâtre. C’est vaste», mentionne la porte-parole de Laval Excellence, Josée Lepage.

Près d’une trentaine de gymnastes du club local tenteront d’épater les juges avec leurs routines aux différents appareils. Ils voudront se qualifier pour les Championnats de l’Est du Canada qui auront lieu au début du mois de mai, en Nouvelle-Écosse et pour le Championnat canadien qui se tiendra à l’Île-du-Prince-Édouard, du 24 au 28 mai.

Athlètes à surveiller

Florence Pierre-Louis, William Émard, Olivier Thibault, Mathieu Fillion et Laurent Paradis seront à surveiller.

Trampoline

Karine Dufour, Mélanie Bigras et Sophie Leblanc, pour ne nommer que ces athlètes, devraient bien figurer en trampoline durant cette fin de semaine.

Sur le Web

Les compétitions seront retransmises sur l’Internet. Plus de 20 heures de gymnastique et de trampoline seront présentées en direct avec animateur et analyste qui en feront les descriptions. Le coût des billets a été fixé à 8 $ pour les adultes, 4 $ pour les enfants de 6 à 15 ans. C’est gratuit pour les moins de cinq ans. Enfin, un tarif de 14 $ pour les deux jours est offert à ceux qui voudront assister à la compétition.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page