Connectez-vous à nous

Laval et la forêt urbaine

lidl opening times today

Actualités

Laval et la forêt urbaine

MUNICIPAL. Laval dépose sa candidature pour accueillir la Conférence canadienne sur le forêt urbaine en 2016.

Commentaires

La conseillère municipale de Sainte-Rose et membre du comité exécutif, Virginie Dufour, en a fait l’annonce lors du dernier conseil de ville.

«Il s’agit d’un projet porteur qui positionnerait Laval et ses partenaires comme région écoresponsable pour la protection et la mise en valeur des milieux naturels urbains», a-t-elle exposé, le 14 juillet.

Mme Dufour a rappelé qu’en 2012, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) s’est dotée d’un Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD), qui place la préservation des forêts urbaines au cœur de ses priorités.

De fait, le dernier inventaire métropolitain, réalisé en 2009, révèle que le couvert forestier occupe moins de 20 % du territoire du Grand Montréal.

Pour mettre le tout en perspective, on observe une baisse significative de la biodiversité lorsque le couvert forestier d’une région passe sous le seuil de 30 % de la surface de son territoire, peut-on lire dans le PMAD.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page