Connectez-vous à nous

Laval en blanc condensé en un seul week-end

Actualités

Laval en blanc condensé en un seul week-end

PLEIN AIR. Étalé sur plusieurs fins de semaine par le passé, l’événement Laval en blanc se déroulera plutôt sur trois jours en 2017.

Commentaires

Exit le Centre de la nature qui avait aussi proposé des activités l’an dernier et les lectures publiques, Laval en blanc s’épure et mise sur les plaisirs du plein air sur la berge des Baigneurs, dans le Vieux-Ste-Rose, du 27 au 29 janvier.

«On veut que ce soit une grande fête familiale extérieure et on en profite également pour lancer l’hiver à Laval, alors que plusieurs fêtes et activités seront organisées dans les parcs», indique Catherine Erazola, des communications de la Ville.

On donne le coup d’envoi en musique le vendredi soir (19h) avec un atelier de danse rétro, où les participants se déhancheront sur des airs des années 50. La berge des Baigneurs sera ensuite illuminée par la lueur d’un feu d’artifice et la soirée prendra fin comme elle l’a commencé: en musique. Dès 20h, Cherry Chérie feront entendre leurs chansons sous le chapiteau Desjardins.

Et dès les premières heures de Laval en blanc, les visiteurs pourront s’adonner au patin; voler au-dessus de la berge des Baigneurs en utilisant le système de tyrolienne et glisser sur les pentes aménagées à cet effet.

Provision de plein air

Le samedi et dimanche, petits et grands pourront s’en donner à cœur joie notamment avec du traîneau à chiens; un circuit à parcours enneigé à l’intérieur d’un bateau; du hockey et soccer bulle; les trottinettes des neiges; des ateliers de sculptures de neige et vitrail sur glace ainsi que de l’initiation à la pêche sur glace.

Seulement le samedi, il sera possible de visiter le jardin des glaces de 12h à 22h (places limitées, réservation obligatoire) et partir à la découverte de la rivière des Mille Îles et des îles durant la froide saison par le biais de randonnées. Il sera aussi possible de s’y adonner au clair de lune.

Spectacles

Ceux qui voudront prendre une pause musicale assisteront à la prestation de Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs le samedi en début d’après-midi, tandis qu’en soirée, l’Extra-danza de Dominique Hudson saura réchauffer les plus transis.

Le lendemain, en après-midi, la présentation de la comédie musicale Le Chat Botté (pour les 4 à 10 ans) et la projection du film L’Ère de glace: les lois de l’univers seront proposées aux visiteurs.

La programmation détaillée est disponible à dehors.laval.ca

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page