Connectez-vous à nous

Laval défendra son prix Ovation

lidl opening times today

Actualités

Laval défendra son prix Ovation

MISE EN NOMINATION. La Ville de Laval est en nomination pour le mérite Ovation municipale 2017 dans la catégorie Ressources humaines, gestion des opérations et des contrats.

Commentaires

L’administration Demers aura ainsi l’occasion de défendre ce titre que lui avait valu, l’an dernier, sa refonte en règle de tout l’appareil municipal, une démarche réorganisationnelle soutenue par l’École nationale d’administration publique (ÉNAP).

Virage électronique

Cette fois-ci, Laval doit sa mise en nomination pour son important virage technologique lié à la gestion électronique des sommaires décisionnels (GÉSD).

«Le système GESD permet enfin à la Ville d’assurer la traçabilité de ses décisions et d’en faciliter l’accès puisque tout est désormais archivé de manière électronique», mentionnait, l’automne dernier, le directeur général de la Ville, Serge Lamontagne.

Tous les documents liés aux décisions prises depuis 2010 ont été numérisés, alors qu’on prévoit ajouter au système une année complète antérieure à 2010, et ce, chaque année.

Mine de rien, cela représente une économie de près de 40 000 $ en frais de papier, faisait valoir le maire Marc Demers.

La seule autre municipalité en lice dans la catégorie Ressources humaines, gestion des opérations et des contrats est la ville de Trois-Rivières.

Le dossier présenté par celle-ci touche l’optimisation des processus liés à la gestion du Plan triennal d’immobilisations (PTI) et à la gestion contractuelle.

Assises

Les 24 projets finalistes seront présentés les 4 et 5 mai prochain au Pavillon de l’innovation municipale dans le cadre des assises annuelles de l’UMQ, ce qui permettra au jury de compléter l’évaluation qui déterminera les gagnants dans chacune des catégories.

Les mérites Ovation municipale seront décernés lors de la soirée gala qui clôturera les Assises, le 5 mai, au Palais des congrès de Montréal.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page