Connectez-vous à nous

Laval crée un Prix d’excellence

lidl opening times today

Non classé

Laval crée un Prix d’excellence

Le maire Marc Demers a ouvert le dernier Forum immobilier en lançant le Prix d’excellence en design urbain, une première au Québec.

Devant un parterre de quelque 350 participants, il a réaffirmé la volonté de son administration d’améliorer le cadre bâti et le paysage urbain lavallois.

«L’objectif est d’inciter les promoteurs, concepteurs, architectes et autres professionnels à rehausser la qualité des projets et rendre le milieu de vie des citoyens agréable», a expliqué M. Demers.

Jury

C’est un jury indépendant formé de «professionnels de renom» qui sera appelé à sélectionner les projets finalistes.

Parmi les critères d’éligibilité au concours, les dossiers de candidature devront, entre autres, présenter des projets immobiliers ayant dûment été avalisés par le comité consultatif d’urbanisme (CCU) et le comité exécutif de la Ville.

Incidemment, les mises en candidature s’ouvriront dès le printemps prochain, alors que le premier grand lauréat sera dévoilé à l’occasion de la 6e édition du Forum immobilier en novembre 2020. Par la suite, le Prix d’excellence en design urbain sera remis aux deux ans.

Quant au trophée qui attestera de ce prix d’excellence, il fera l’objet d’un concours de design d’ici les prochains mois.

Commentaires

Continuer la lecture

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page