Connectez-vous à nous

Laval accueillera la Classique des étoiles de la LAH

lidl opening times today

Hockey

Laval accueillera la Classique des étoiles de la LAH

Le Rocket de Laval sera l’hôte des festivités entourant la Classique des étoiles 2021 de la Ligue américaine de hockey (LAH) qui aura lieu les 31 janvier et 1er février à la Place Bell.

L’organisation a confirmé la nouvelle en marge de son 100e match à domicile depuis son arrivée à Laval en 2017.

«Nous sommes très fébriles à l’idée d’accueillir la Classique des étoiles de la LAH pour une première fois au Québec, a souligné Mark Weightman, vice-président du développement et des opérations du Rocket et de la Place Bell. […] Elle nous permet de redonner à notre communauté et de mettre Laval en lumière aux quatre coins de l’Amérique du Nord.»

«C’est une grande ville pour présenter un tel événement dans un an, a poursuivi Chris Nikolis, vice-président exécutif de la LAH. La Classique des étoiles est un événement très important pour nous, pour se faire valoir.»

Laval devient la quatrième ville canadienne de l’histoire à présenter l’événement. Saint-Jean de Terre-Neuve l’a accueilli à deux reprises (2002 et 2014), tandis que Winnipeg et Toronto l’ont respectivement présenté en 2006 et 2007.

«Nous croyons être en mesure de présenter la meilleure Classique des étoiles de l’histoire de la LAH», a assuré Weightman.

Cette année, les festivités se sont tenues les 26 et 27 janvier à Ontario, en Californie.

Maximum de joueurs

Alex Belzile et Charles Hudon sont les deux seuls joueurs ayant représenté le Rocket lors de la Classique des étoiles depuis 2017.

L’organisation espère être en mesure de compter davantage de représentants en 2021. À titre comparatif, le Reign de l’Ontario comptait trois représentants à la dernière édition.

«Je ne me mets pas de pression supplémentaire, a affirmé Belzile, participant de l’édition 2019. Ce n’est pas nous qui avons le contrôle là-dessus […], mais c’est sûr que si je suis pour revenir à Laval – où j’ai eu du succès avec le Rocket -, nous avons un bon club et c’est l’fun de jouer ici avec une belle foule, donc ça serait le fun de participer à ça.»

Il soutient d’ailleurs avoir énormément apprécié son expérience à Springfield. «C’était très professionnel et tout était bien organisé. C’est plus que sur la glace. C’est vraiment pour l’événement en général. […] Je trouve ça drôle, car je l’écoutais lorsque j’étais jeune et, maintenant, j’ai eu la chance d’y participer en faisant les mêmes épreuves.»

Activités prévues

Le weekend des étoiles proposera un concours d’habiletés et un mini-tournoi à trois contre trois  disputé sur deux jours.

D’ailleurs, Charles Hudon a remporté l’épreuve de précision cette saison, touchant les quatre cibles en seulement cinq lancers.

Les dirigeants du circuit profiteront aussi de l’occasion pour honorer d’anciennes étoiles et introniser de nouveaux élus au Temple de la renommée de la LAH.

L’organisation lavalloise prévoit travailler en partenariat avec la Ville et Hockey Laval afin d’organiser des activités permettant au maximum de citoyens d’être impliqués dans l’événement.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page