Connectez-vous à nous
(Photo 2M.Media - Archives)

Sports

Laval accueillera la 55e Finale des Jeux du Québec à l’été 2022

Sports Québec a annoncé, le 15 juillet, que la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2020 aura finalement lieu à l’été 2022.

L’événement se tiendra du 22 au 30 juillet 2022.

Celui-ci pourra se tenir grâce à la confirmation d’une aide financière supplémentaire octroyée par le gouvernement du Québec.

L’édition initiale, qui devait se tenir du 31 juillet au 8 août 2020 avait été annulée en raison de la pandémie de la COVID-19. Le contexte sanitaire a ensuite forcé l’annulation de l’événement en juillet 2021.

En effet, malgré différents scénarios envisagés, il semblait impossible d’assurer un événement réussi en raison des enjeux de transport, d’hébergement, des rassemblements et du nombre de spectateurs permis sur les sites de compétition.

Soulagement

Selon Julie Gosselin, présidente de Sports Québec, le passage des Jeux du Québec à Laval était nécessaire.

«Chaque milieu hôte qui reçoit une Finale des Jeux du Québec en retire un legs immense pour sa communauté, note-t-elle par voie de communiqué. La mise à niveau des installations sportives en fait évidemment partie, mais au centre de cet héritage figure d’abord et avant tout le capital humain.»

Elle ajoute que «le passage des Jeux du Québec à Laval aura un impact positif et marqué sur le développement sportif de la population lavalloise, et encore plus particulièrement avec la relance du sport postpandémie au Québec».

Le Comité organisateur (COFJQ), qui a dû revoir ses plans à deux reprises, se réjouit également de cette annonce.

«Notre équipe met le cap sur 2022 et regorge d’enthousiasme à l’idée de faire vivre à la famille des Jeux du Québec un événement mémorable à la hauteur de leur patience et de leurs attentes», soutient Yves Carignan, président du COFJQ – Laval 2022.

Nouvelles dates

Comme il était initialement prévu, les cérémonies d’ouverture et de fermeture de la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2022 se tiendront à la Place Bell.

Un Village des athlètes et une programmation supplémentaire permettant «aux visiteurs de profiter de leur séjour pour découvrir les nombreux attraits de la Ville de Laval» sont aussi au programme.

Rappelons que Rivière-du-Loup accueillera la prochaine édition des Jeux du Québec du 4 au 12 mars 2021.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page