Connectez-vous à nous

Laval accueille le Tournoi de hockey des travaux publics

Hockey

Laval accueille le Tournoi de hockey des travaux publics

HOCKEY. Dans le cadre du 50e anniversaire de la ville, Laval accueillera pour la première fois le Tournoi de hockey de l’Association des travaux publics d’Amérique (ATPA), du 2 au 5 avril.

Commentaires

Cet événement, qui regroupe des gestionnaires de travaux publics de tout le Québec, sera placé sous la présidence d’honneur de Pierre Creamer, ancien entraîneur des Penguins de Pittsburgh et des Voisins de Laval.

M. Creamer, qui a déjà remporté la Coupe Calder avec le Canadien de Sherbrooke, a été intronisé au Temple de la renommée du hockey lavallois en 2000. L’homme de 70 ans s’est dit fébrile à l’idée d’assister à ce tournoi de hockey.

Cette 29e édition regroupera près de 450 joueurs provenant de 25 municipalités. Ces hockeyeurs fouleront la surface glacée des arénas Hartland-Monahan et Richard-Trottier.

Quatre équipes locales

La municipalité sera représentée par trois équipes dans la catégorie C (Laval Travaux Publics, Laval Urbanisme et Laval VCC) et une formation dans la catégorie A (Laval Travaux publics).

Le maire Marc Demers a souligné en conférence de presse, le 26 mars, l’importance de tenir un tel tournoi amical qui permet la création d’amitiés durables entre les employés des travaux publics municipaux. Il s’est dit fier de voir que des employés et élus de son administration aient formé des équipes qui défendront fièrement les couleurs de Laval.

Le président de l’ATPA, chapitre du Québec, Martin Letarte, et le président du comité organisateur du tournoi, Luc Fugère, ont apprécié l’enthousiasme et croient que cet événement sera des plus prometteurs.

Pour une bonne cause

Les recettes sont remises à des organismes qui viennent en aide aux plus jeunes. Cette année, les profits générés par ce tournoi de hockey iront au festival Petits Bonheurs Laval, qui s’adressent aux enfants de 0 à 6 ans. L’année dernière, 3000 $ avaient été remis à deux associations de hockey mineur, à Repentigny.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page