Connectez-vous à nous

Actualités

Laval accueille 600 professionnels du loisir

Laval accueillera la 20e Conférence annuelle du loisir municipal (CALM) du 2 au 4 octobre, en collaboration avec l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM).

Cet événement réunira à l’hôtel Sheraton près de 600 professionnels en loisir public en provenance de partout au Québec.

Le thème «Ensemble, tout est possible!» veut être rassembleur et souligner l’importance de la collaboration et de la concertation.

Plusieurs ateliers-terrains sont proposés aux participants afin qu’ils puissent découvrir divers lieux lavallois de pratique de loisir, de sport ou d’activités culturelles, dont  le complexe sportif Bois-de-Boulogne, le Centre d’exploration du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, la Place Bell, la Maison des arts, le Cosmodôme, le musée Armand-Frappier et le Centre de la nature.

«C’est une occasion privilégiée pour les 70 professionnels en loisir de Laval d’échanger avec leurs collègues d’autres municipalités sur les pratiques en aménagement de parcs et de plateaux sportifs ainsi que les stratégies d’animation pour dynamiser la vie de quartier», a mentionné Sandra Desmeules, membre du comité exécutif responsable de la Culture, des loisirs, du sport et du développement social.

Du même coup, l’AQLM tiendra son assemblée générale annuelle le 4 octobre à 10 h au même endroit et soulignera son 20e anniversaire.

Pour voir la programmation complète, cliquer ici.

 

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page