Connectez-vous à nous

Laval à l’honneur au hockey balle

Hockey

Laval à l’honneur au hockey balle

Dans le cadre de l’émission HockeyQc.ca présentée sur les ondes de RDS (Réseau des sports), la Ligue de hockey balle 4AS de Laval aura droit à l’intégralité de l’épisode qui sera diffusé le samedi 3 novembre pour mettre en vitrine ses équipes.

«Nous sommes la plus grosse ligue d’été extérieure à Montréal et sur la Rive-Nord», se réjouit Frédéric Bourgoin, président. Lors de sa saison estivale, cette organisation existant depuis 2005 attire plus de 1000 joueurs répartis dans 13 divisions.

Le calibre est d’abord et avant tout récréatif. «Nous sommes partis avec l’idée du hockey pratiqué dans les rues, raconte-t-il. Avec le temps, nous avons ajouté des arbitres formés par Hockey Québec.»

Autre niveau

Des gens compétitifs sont aussi admis dans leur filière d’où la présence de divisions. «Nos équipes se qualifient pour les championnats provinciaux qui se tiennent chaque année dans Charlevoix», complète Frédéric Bourgouin, qui est l’homme derrière le regroupement HockeyQc.

Cette organisation administre ce tournoi québécois. «Nous nous sommes associés avec des ligues semblables à la nôtre (Ligue 4AS), explique-t-il. Depuis, nous en accueillons une quinzaine.»

À la dernière compétition, qui s’est tenue au mois de septembre, environ 230 formations s’étaient déplacées pour l’événement. «C’est vraiment accessible pour ceux qui veulent gagner», assure-t-il.

Télévision

L’émission HockeyQc.ca, animée par Emmanuel Auger, en est à sa septième saison. Ce dernier poursuit son tour des différentes ligues de hockey balle dans la province dans le but de les faire connaître. «[À Laval,] nous avons notre segment depuis le jour un de l’émission, mentionne Frédéric Bourgoin. Nous avons aussi la chance d’être retransmis pendant l’heure de grande écoute, ce qui nous donne plus de visibilité.»

La Ligue 4AS a d’ailleurs remarqué une hausse dans ses inscriptions depuis la diffusion des émissions sur le réseau télévisé. «Les gens viennent pour vivre une certaine expérience professionnelle», conclut-il.

Commentaires

Journaliste aux sports et à l'éducation, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page