Connectez-vous à nous

Laval à la première Journée de l’écoute

Actualités

Laval à la première Journée de l’écoute

Sous le thème Et si on s’écoutait?, la journée provinciale sera le théâtre de campagnes de sensibilisation des 22 centres d’écoute de l’Association des centres d’écoute téléphonique du Québec (ACETDQ), y compris celui de Laval, le mercredi 24 octobre.

Pour l’occasion, les bénévoles du Centre d’écoute de Laval feront la distribution de dépliants et signets à la Place des aînés et dans les organismes communautaires. Ces publications accompagneront également les popotes roulantes à travers la région.

«Les gens ne nous connaissent pas, a indiqué la Brigitte Morin, coordonnatrice du Centre d’écoute de Laval, en existence depuis 31 ans. Pourtant, nos bénévoles reçoivent 6000 appels annuellement.»

L’artiste québécoise Florence K a accepté d’être porte-parole de la première édition de l’événement.

«Pas besoin d’être en dépression extrême pour appeler, a ajouté Brigitte Morin. Quand on vit un moment difficile, ça fait du bien de parler à des gens qui écoutent sans jugement.»

Commentaires

Journaliste aux transports, à la santé et à la politique provinciale et fédérale, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page