Connectez-vous à nous

Laval à la croisée des chemins

Actualités

Laval à la croisée des chemins

PLANIFICATION. Repenser Laval. Voilà l’exercice que le maire Marc Demers propose aux grands partenaires de la Ville et à la haute fonction publique municipale, qu’il a réunis à l’hôtel de ville, le 10 juin.

Commentaires

Cette démarche s’inscrit dans la «vision stratégique» que la nouvelle administration veut adopter en 2015, année qui marquera le 50e anniversaire de la Ville.

«Nous sommes rendus à la croisée des chemins. Il nous faut rapidement nous doter d’un cadre de référence qui nous permettra d’être performants et de nous démarquer comme grande ville du XXIe siècle», a déclaré le directeur général, Serge Lamontagne, qui a déjà procédé à une importante réforme administrative au sein de l’appareil municipal.

Agenda serré

Tous les services municipaux sont déjà à pied d’œuvre afin de poser un diagnostic complet de la situation pour la fin juillet, a précisé M. Lamontagne.

Dès septembre, la Ville déterminera ses axes majeurs de développement avant de jeter les bases d’un projet de vision qu’elle entend soumettre à la consultation publique cet automne.

Incidemment, les citoyens seront invités à prendre part à la réflexion par le biais de sondages et de groupes de discussion.

D’ici 2031, la population pourrait s’accroître de 15 % et ainsi approcher le seuil du demi-million d’habitants, a rappelé le maire, Marc Demers.

«De nombreux enjeux se dessinent déjà tant pour assurer une qualité de vie optimale aux citoyens, que pour garantir aux organismes et aux entreprises des conditions favorables pour leur développement, dans le respect de nos particularités», a-t-il indiqué, soulignant que de la vision stratégique découleront des projets d’avenir structurants et des plans sectoriels municipaux, qui seront régulièrement mesurés, ajustés et révisés.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page