Connectez-vous à nous

L’automne s’annonce chaud

Actualités

L’automne s’annonce chaud

AUSTÉRITÉ. L’automne vient à peine de débuter, mais il promet d’être chaud en raison de plusieurs manifestations prévues contre les mesures du gouvernement Couillard. La Coalition lavalloise contre l’austérité se promet d’être très active sur le territoire et ailleurs.

Commentaires

Le premier geste est prévu demain, alors que la Coalition se joindra à la Table de concertation de Laval en condition féminine (TCLCF) pour participer à la Marche mondiale des femmes (MMF). Elle débutera sur le coup de midi à partir du centre communautaire St-Joseph, sur le boulevard Pie-X, à Chomedey.

Plus tôt en matinée, la TCLCF accueillera la caravane des résistances féministes de la MMF et présentera un portrait des femmes en situation de vulnérabilité.

Par la suite, la Coalition a mis à son agenda le blocage économique à Québec pour le financement des organismes communautaires et une manifestation des enseignants de la FAE à Montréal (30 septembre) une manifestation nationale à Montréal du front commun du secteur public (3 octobre) et un rassemblement lavallois contre l’austérité (3 novembre).

Mesures

À travers ces actions, les regroupements veulent dénoncer les mesures qui affectent l’éducation, la santé et les services sociaux, la fonction publique, les organismes communautaires ainsi que les femmes.

À titre d’exemples, la Coalition cite notamment les coupes massives dans les programmes d’aide et de solidarité sociale, le sous-financement chronique des regroupements communautaires et la perte d’accessibilité des services pour les gens moins bien nantis.

D’autres actions sont à prévoir et pour se tenir informé, on peut visiter la page Facebook de la Coalition lavalloise contre l’austérité.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page