Mis à jour le 16 juillet 2025 à 12h21
La formation masculine de l’AS Laval connait un excellent début de saison dans la Ligue1 QC avec une fiche de 7-4-1.
Les Lavallois de l’est de l’île ont ainsi récolté 22 points jusqu’à maintenant, ce qui les placent au deuxième rang du principal circuit de soccer québécois. Ils ne sont devancés que part le CS Saint-Laurent qui a récolté 25 points au cours de ses 11 premières parties.
Ces deux formations doivent s’affronter le samedi 9 août. La formation montréalaise a remporté le premier duel entre les deux équipes par la marque de 3 à 0.
L’AS Laval doit une partie de son succès à son offensive qui a déjà marqué 25 buts depuis le début de la saison. Mouhamadou Kane se démarque à l’avant à titre de meilleur buteur du circuit avec 9 réalisations personnelles en 12 matchs.
La défensive fait également très bien avec seulement 17 buts concédés, soit une moyenne de 1,42 but par match. Seuls le CS Saint-Laurent et l’AS Blainville font mieux jusqu’à maintenant.
L’ouest de l’île
De son côté, le FC Laval connait aussi une bonne saison avec une fiche de 5 victoires, 2 défaites et 3 verdicts nuls en 10 rencontres.
Cela représente une récolte de 18 points, ce qui les place à égalité avec le CS Mont-Royal Outremont au quatrième rang de la Ligue1 QC. Les Lavallois ont toutefois un ou deux matchs en main sur toutes les équipes les devançant au classement général.
Ibrahim Conde est actuellement le meilleur marqueur de l’équipe avec six réalisations personnelles en neuf matchs.
Le FC Laval a d’ailleurs remporté le derby lavallois plus tôt cette saison par la marque de 2 à 1 face à l’AS Laval. Les deux équipes s’affronteront de nouveau, le samedi 16 août, au centre sportif Bois-de-Boulogne, dans un match qui devrait être crucial pour viser le sommet du classement général.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



