Connectez-vous à nous
titre

Actualités

Nouveau titre de transport sans contact

L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) a annoncé l’arrivée d’un nouveau titre numérique temporaire nommé le Titre bus – sans contact à compter du 1er septembre.

Celui-ci sera disponible pour achat sur téléphone intelligent, exclusivement par le biais des applications mobiles Chrono et Transit. Il offrira une solution supplémentaire qui permettra un accès simple, rapide et sécuritaire en cette situation exceptionnelle liée à la pandémie de la COVID-19.

Le Titre bus – sans contact sera offert au coût avantageux de 3,50 $ et permettra de se déplacer sur l’ensemble des lignes de bus de la région métropolitaine pendant 120 minutes pour se rendre à sa destination. Il sera également possible d’acheter plusieurs titres et de les activer de façon simultanée sur un seul téléphone pour se déplacer en famille.

«Cette initiative s’ajoute aux mesures sanitaires mises en place par les sociétés de transport de la région, en permettant plus de flexibilité aux usagers pour l’achat de titres unitaires bus, ainsi qu’une validation sans contact, explique Benoît Gendron, directeur général de l’ARTM. Ce projet permettra également d’avancer dans le développement d’une centrale de mobilité à guichet unique pour l’usager.»

Les titres de transport seront compatibles avec les services d’exo, de la Société de transport de Laval (STL) du Réseau de transport de Longueuil (RTL) et de la Société de transport de Montréal (STM).

Pour le moment, les titres pourront être achetés par les usagers jusqu’au 18 décembre et il faudra les utiliser d’ici le 31 janvier 2021. (N.P.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page