Connectez-vous à nous

L’ARS Laval franchit la barre des 14 000 membres

Soccer

L’ARS Laval franchit la barre des 14 000 membres

Les adeptes de soccer sont toujours aussi nombreux au sein de l’Association régionale de soccer (ARS) Laval. Ils seront plus de 14 000 membres en 2013.

Le président de l’ARS Laval, Bernard David, a dévoilé les grandes lignes de la 34e saison de son histoire, lors d’une conférence de presse tenue au Complexe Multi-Sports, le 30 mai dernier.

«Il s’agit d’une augmentation de 3 % des membres, enregistrée pour la saison estivale. L’ARS, c’est 11 400 joueurs, 430 arbitres et 1400 entraîneurs qui évolueront dans les différents réseaux de compétition. Notre sport est en santé plus que jamais», a-t-il souligné d’entrée de jeu.

Un total de 589 équipes fouleront les terrains, ce qui signifie la coordination de près de 5000 matchs répartis dans 4 réseaux de compétitions différents, soit la Ligue élite de soccer du Québec (17 formations), la Ligue Laval-Laurentides-Lanaudière (68 formations) et la Ligue Laval D1-D2-D3 (504 équipes).

Six valeurs

L’ARS Laval travaille en étroite collaboration avec la Fédération de soccer du Québec et les 18 régions pour intégrer les 6 valeurs suivantes: respect, intégrité, excellence, équité, unité et accessibilité.

Si l’organisme sportif a priorisé le développement des joueurs et l’encadrement des entraîneurs au cours des dernières années, l’emphase a été mise sur l’arbitrage lors des deux dernières campagnes.

«Nous poursuivons dans le développement de nos officiels, mais nous mettrons aussi l’accent sur nos six valeurs», a soutenu M. David.

Les hauts sommets

Le président de l’ARS n’a pas caché que son organisme visait le sommet de la pyramide au niveau de ses 17 équipes élites.

Depuis 1992, le championnat de la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ) constitue le plus haut niveau de compétition de soccer amateur au Québec (niveau AAA) et est le passage obligé de tous ceux qui aspirent à une carrière professionnelle ou qui veulent jouer au sein des équipes nationales. Le championnat a débuté le 13 avril et se terminera le 29 septembre.

Autre texte à lire: De grandes compétitions de soccer à Laval.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Soccer

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page