Connectez-vous à nous

Larry Beseski hérite des Associés

Baseball

Larry Beseski hérite des Associés

Avec le retrait de Claude Roy pour des raisons de santé, la barre des Associés de Laval, de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a été confiée à Larry Beseski.

Cet ancien joueur des Aigles et du Concorde de Laval a dirigé la formation midget AAA de Montréal avec son bon ami Richard Émond au cours des dernières années.

«Je suis content d’avoir accepté ce nouveau défi. Ce n’est pas facile de trouver un entraîneur au début de la saison, car tout le monde a un poste. Je viens comme dépanneur», lance l’homme de 62 ans, qui en est à ses premiers pas dans le junior élite.

«Même si je n’ai pas d’expérience à ce niveau, je connais beaucoup de jeunes joueurs midget, comme les Fortin, Saad, Séguin, Scalzo, Pietrangelo, etc. Ma mission est de participer aux séries. Nous avons une jeune équipe», poursuit-il.

Le nouvel entraîneur est appuyé par Carlomagno Ouellette et Éric Charron.

Bon départ

M. Beseski a amorcé sa carrière d’entraîneur dans le baseball junior le 18 mai. Ses protégés ont remporté le programme double face à Saguenay, des victoires dédiées à Claude Roy.

Depuis ce temps, les Lavallois ont essuyé un revers de 7 à 6 contre les Bisons de Saint-Eustache et des défaites de 3 à 2 et 10 à 2 devant le Hull-Volant de Gatineau.

Selon le nouvel entraîneur, les joueurs devront commencer à frapper des coups sûrs et à faire moins d’erreurs en défensive. «Ils font souvent des erreurs sur des jeux faciles. Il faut travailler là-dessus. Si tu n’es pas capable de jouer en défensive, tu n’es pas un joueur de baseball», insiste-t-il.

Il s’est dit impressionné par son personnel de lanceurs. «Les gars font le travail.»

Prochaines parties

Les Associés joueront leurs prochaines parties locales le dimanche 2 juin, à 19h, face au Royal de Repentigny et le vendredi 7 juin, 19h30, contre les Orioles de Montréal.

Soirée des Associés

Comme le veut la coutume depuis quelques années, la soirée Laval des Associés aura lieu le vendredi 14 juin, à 19h30, contre les Bisons de Saint-Eustache. Tous les joueurs, entraîneurs, officiels et bénévoles du baseball lavallois sont invités à assister gratuitement à cette rencontre au parc Paul-Marcel-Maheu (anciennement Montmorency).

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Baseball

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page