Connectez-vous à nous

L’aréna Yvon-Chartrand plus moderne et accessible

Sports

L’aréna Yvon-Chartrand plus moderne et accessible

SAINT-VINCENT-DE-PAUL. Une cérémonie protocolaire s’est déroulée le 12 décembre pour souligner la réouverture de l’aréna Yvon-Chartrand, fermée depuis le printemps dernier en raison de travaux majeurs.

Commentaires

Ces travaux, qui ont nécessité un investissement de 6 M$, constituent la première réalisation du Plan de développement des arénas et des infrastructures de sports de glace mis en œuvre par l’administration du maire Demers.

Les nouveaux aménagements profiteront autant aux citoyens pour la pratique libre qu’aux différentes associations sportives de hockey, patinage artistique, patinage de vitesse et ringuette, ainsi qu’à certains programmes sport-études.

Ouverture du Tournoi pee-wee

David De Cotis, vice-président du comité exécutif et responsable du dossier des sports, a procédé à la mise au jeu officielle à la cérémonie de réouverture de l’amphithéâtre au match inaugural du Tournoi provincial pee-wee Yvon-Chartrand.

«La Ville est engagée dans l’action pour offrir aux citoyens les services et les équipements qu’ils veulent et auxquels ils sont en droit de s’attendre. Laval est une ville familiale et active où il fait bon vivre et la revitalisation des arénas contribue à une vie de quartier de qualité», a mentionné par voie de communiqué M. De Cotis.

Travaux

Parmi les travaux effectués, notons la mise aux normes du système de refroidissement de la glace, soit le remplacement des systèmes de réfrigération favorisant la réduction des gaz à effet de serre ainsi que le changement de la dalle de béton, des bandes, des estrades et du système d’éclairage. Le hall d’entrée a été revampé afin d’en améliorer l’accessibilité. La toiture a aussi été remplacée et un nouveau système de chauffage a été installé dans les vestiaires des joueurs et dans les estrades.

Autres projets

Le Programme triennal d’immobilisations (PTI), qui accompagne le budget 2016, prévoit un investissement de 23 M$ permettant la rénovation de quatre autres arénas, soit Mike-Bossy, à Auteuil, Hartland-Monahan, à Laval-Ouest, Samson, à Sainte-Dorothée, et Saint-François, dans le quartier du même nom. La Ville rénovera aussi quatre bibliothèques, en plus d’en construire une nouvelle dans Saint-François.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page