Connectez-vous à nous
St-Jean

Sports

L’aréna Saint-François rebaptisé en l’honneur de Jacques St-Jean?

David De Cotis a émis un avis de proposition au conseil municipal du 2 décembre afin de renommer l’aréna Saint-François en l’honneur de Jacques St-Jean.

L’élu du district Saint-Bruno justifie cette recommandation par les nombreuses contributions de M. St-Jean qui ont permis de développer les sports et loisirs sur le territoire lavallois.

Le conseiller municipal y décrit notamment différents rôles que M. St-Jean a occupé dans le monde du sport lavallois, tels que conseiller pédagogique en éducation physique à la Commission scolaire de Chomedey de 1963 à 1965, président du club de hockey midget AAA des Insulaires de Laval, entre 1975 et 1980, ainsi qu’entraîneur du National de Laval de 1974 à 1977.

Son école de hockey de renommée internationale, son intronisation au Temple de la renommée du hockey québécois et ses 24 années consacrées à la vie politique municipale en tant que conseiller de Saint-François étayent également la proposition. Celle-ci sera débattue lors du conseil municipal tenu le mardi 12 janvier prochain.

Rappelons que l’aréna Saint-François a été rénové en 2017. Le coût des rénovations a frôlé les 5 M$. Il est situé au 9449, rue De Tilly.

Commentaires

1 commentaire

1 commentaire

  1. Martial Fortin

    30 Décembre 2020 à 11 h 17 min

    C’est une excellente idée. Un vrai lavallois qui a fait beaucoup pour la communauté lavalloise et sportive. Il a commencé en 1961 comme professeur à mon école primaire, l’école Jean XXIII dans Renaud. Il a été instructeur-chef du National de Laval jusqu’en 1979 et non pas 1977. Auparavant, il avait été instructeur-chef des Saints de Laval dans le junior majeur en 1965-1966.

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page