Connectez-vous à nous

L’aréna Michel Therrien pourrait voir le jour

Hockey

L’aréna Michel Therrien pourrait voir le jour

AMPHITHÉÂTRE. Depuis le mois d’octobre, un citoyen recueille des signatures dans le but de renommer l’aréna Cartier au nom de l’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Michel Therrien.

Commentaires

Le Lavallois, qui préfère pour l’instant conserver l’anonymat, rencontrera le maire Marc Demers le 24 mars pour lui faire part du projet.

«Je veux faire cela en professionnel. J’ai fait le tour des arénas de Laval, car mes deux fils jouent, pour recueillir le plus de signatures. Deux personnes ont refusé de donner leur nom, dont un est un anti-Canadien et admirateur des Bruins de Boston. Je n’ai pas forcé personne», confie l’homme qui connaît bien Michel Therrien.

«Nous avons un aréna que nous avons nommé en l’honneur d’un bénévole (Yvon-Chartrand), d’un arbitre (Richard-Trottier) et de deux joueurs (Mike-Bossy et Hartland-Monahan). Je pense que c’est maintenant au tour d’un entraîneur. Michel Therrien est le candidat idéal», ajoute-t-il.

Il déposera une pétition de 600 noms au conseil municipal du 7 avril. Il est sûr que l’aréna Cartier sera rebaptisé. Il aimerait aussi que l’aréna Samson puisse porter le nom de Martin St-Louis, des Rangers de New York.

Le Lavallois a bien connu Michel Therrien en tant que voisin et aussi comme bénévole au sein de l’Express de Laval, association du hockey mineur. On se souvient que Therrien a déjà dirigé le défunt Titan de Laval, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), dans les années 90.

«Michel a donné un peu de son temps à l’Express. Son fils Charles a porté les couleurs de cette association. Nos enfants sont de bons amis», reconnaît celui qui a parlé de son projet avec la conjointe du principal intéressé, Josée Tremblay.

Michel Therrien a été honoré d’apprendre que des démarches se déroulaient pour nommer un aréna de Laval à son nom. «Je ne sais pas si ça arrivera, mais si ça devait arriver, ce serait un honneur d’avoir mon nom associé à un aréna», a-t-il déclaré lors d’un point de presse le 9 mars, à la veille de la confrontation Canadien-Lightning de Tampa Bay.

Autres noms

Laval devrait profiter de son 50e anniversaire pour honorer d’autres personnalités qui ont fait rayonner la ville au fil des ans. D’ailleurs, Laval a décidé de rebaptiser l’aréna Laval-Ouest en l’honneur d’Hartland Monahan.

Les hockeyeurs Martin St-Louis, Henri Richard, Jocelyn Thibault, Éric Dazé, la patineuse artistique Josée Chouinard ainsi que la patineuse de vitesse Tania Vicent sont les noms qui reviennent souvent dans les discussions pour nommer des amphithéâtres. Celui de Michel Therrien vient de s’ajouter.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page