Connectez-vous à nous
Saint-Maxime
Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal, et l’abbé Pascal Cyr, nouveau curé de la paroisse St-Maxime de Laval. (Photo gracieuseté)

Actualités

Passage de l’archevêque et nouveau curé à la paroisse Saint-Maxime

Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal, a célébré la messe du dimanche 12 septembre à la paroisse Saint-Maxime, située au 3700, boulevard Lévesque Ouest, dans Chomedey.

Sa présence visait à souligner l’entrée en fonction de l’abbé Pascal Cyr qui prend la relève de l’abbé Charles Depocas. Ce dernier a été curé de Saint-Maxime pendant 22 ans.

Mgr Lépine a remis symboliquement une église en cristal au nouveau curé au cours de cette même messe. Il a aussi souligné le lancement de la nouvelle année pastorale.

Au cours de son homélie, il a mentionné que «les chrétiens croient en un Dieu qui vient à eux pour les sauver personnellement».

«À son exemple, les chrétiens de St-Maxime et tous les autres sont invités à se mettre au service des autres, à prier pour les autres, à rendre témoignage de la paix et la joie que leur procure la bonté de Dieu et l’assurance de partager sa vie éternelle», a ajouté Mgr Lépine. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page