Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Actualités

L’Arbre de Joie Val-des-Arbres se réinvente

En ce moment, la pandémie rend la récolte du 21e Arbre de Joie de l’école primaire Val-des-Arbres plus ardue. L’événement annuel permet de remettre des cadeaux à plus de 1500 enfants du Centre de services scolaire de Laval.

Chaque année depuis 20 ans, Esther Sauro et Danielle Cossette, enseignantes à l’école Val-des-Arbres et fées des étoiles à temps partiel, s’installent avec leurs lutins et leur arbre de joie dans certains lieux commerciaux lavallois pour amasser les dons matériels ou monétaires, qui leur permettront d’acheter les centaines de précieux présents.

Or, cette année, la COVID-19 leur met des bâtons dans les roues. «Nous sommes inquiètes, car la demande ne sera certainement pas moindre», partage Danielle Cosette.

«Date à surligner»

Pour répondre à la demande, les fées des étoiles ont dû se réinventer. Le samedi 28 novembre entre 10h et 13h, les deux femmes seront installées devant l’école située au 3145, avenue du Saguenay, dans Duvernay, pour collecter les dons.

«Il ne peut pas y voir un seul enfant qui n’aura pas de cadeau, énonce Esther Sauro. Ça fait 20 ans qu’on y arrive, il faut y arriver encore.»

Les donateurs peuvent également passer par la page Facebook du projet pour remettre leur cadeau.

«La pandémie n’existe pas au pays du Père Noël, insiste Mme Sauro. L’usine est en marche, donc aucun enfant ne doit croire qu’il a été oublié.»

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page