Connectez-vous à nous

L’AQDR exige des états généraux sur la condition de vie des aînés

lidl opening times today

COVID-19

L’AQDR exige des états généraux sur la condition de vie des aînés

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) réclame que le gouvernement provincial fasse suite à sa demande de tenir des états généraux sur la condition de vie des aînés dans toutes les régions du Québec pour faire le point sur la situation actuelle.

Le regroupement de 25 000 membres, qui avait fait cette demande le 20 avril, souhaite que le gouvernement agisse dès maintenant, notamment en raison de la crise sanitaire qui touche les aînés, Centres d’hébergement et de soins longue durée (CHSLD), résidences privées pour aînés (RPA) et ressources intermédiaires (RI) qui meurent par centaines.

«Il ne vous suffira pas d’exprimer vos condoléances et votre désir de protéger nos aînés, soutient Pierre Lynch, président par intérim du regroupement, en s’adressant directement à François Legault. Il vous faut agir pour opérer les changements de politiques et programmes qui s’imposent dans l’urgence.»

Pour M. Lynch, les solutions existent et sont moins coûteuses que les mesures actuelles.

«Les aînés ont bâti ce pays par leur travail de toute une vie, emploi salarié ou travail gratuit à domicile, poursuit-il. Qu’attendons-nous pour apporter remède à leur détresse sanitaire, économique et sociale? Qu’attendez-vous pour convoquer nos aînés à une réelle concertation, à l’écoute de leurs demandes, aux actions collectives et aux justes changements qu’ils sont des milliers à réclamer?»

Il conclut en ajoutant qu’il s’agirait d’un «véritable levier de développement collectif» de se préparer dès maintenant en vue du vieillissement démographique de la population québécoise. (N.P.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page