Connectez-vous à nous

L’après «La Voix» de Gaya

Culture

L’après «La Voix» de Gaya

MUSIQUE. Pour débuter l’automne de sa nouvelle série Les rendez-vous interculturels ce vendredi 25 septembre, la Coopérative Sainte-Rose-des-Vents accueille la chanteuse lavalloise Gaya qui a fait sensation à la dernière saison de La Voix, remportant le prix du numéro de l’année.

Commentaires

«Au départ, je ne savais vraiment pas dans quoi je m’embarquais, raconte Sanya Michel Élie, alias Gaya. Il faut savoir comment tirer son épingle du jeu. J’ai eu la chance de présenter une image qui a marqué le monde. Ça m’a permis de monter un spectacle et de le roder tout l’été, en plus de me donner plus d’assurance.»

Plus personnel

Après avoir beaucoup misé sur les reprises, Gaya revient maintenant à son projet solo amorcé en 2013 sur la scène estivale du parc des Prairies. De retour de la Carifesta en Haïti, où elle s’est produite à 4 reprises devant des foules de 30 000 et 60 000 personnes, l’artiste revient gonflée à bloc.

«Nous travaillons sur la sortie d’un premier extrait original, dit-elle. Avec mes quatre musiciens, nous allons proposer une formule plus acoustique avec des compositions fidèles à mon style qui mixe le soul, le funk et les rythmes afro-haïtiens.»

Après avoir apprivoisé le métier au sein du Boogie Wonder Band et du Jireh Gospel Choir, sans oublier son groupe de filles, appelé Les Garçons, Gaya développe une identité musicale prise au confluent de New York, Port-au-Prince, Montréal et La Nouvelle-Orléans.

«Sur scène, je vais aussi prendre le temps de parler aux gens, souligne-t-elle. Je veux les faire participer au show. Je reviens présenter l’essence de mon travail à Laval, chez moi, à la maison.»

Gaya sera en spectacle dans le cadre de la série «Les rendez-vous interculturels», de la Coopérative Sainte-Rose-des-Vents, au Saint-André (664, rue Saint-André) de L’Entraide Pont-Viau et Laval-des-Rapides, ce vendredi 25 septembre, à 20h. Information: 450 663-0477.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page