Cominar, Cogir Immobilier et Divco annoncent le lancement d’un projet immobilier mixte constitué d’un Mostra de 363 appartements locatifs sur un terrain de plus de 160 000 pieds carrés. Le nouveau projet immobilier sera situé le long du boulevard Daniel-Johnson à Laval, dans le vibrant complexe Centropolis.
S’affichant sous la bannière Mostra Centropolis, ce développement offrira plus de 40 000 pieds carrés d’espaces végétalisés dont l’aménagement s’inscrira dans une démarche de développement responsable réduisant la présence d’îlots de chaleur du secteur.
De plus, le rez-de-chaussée comportera un espace commercial destiné à des commerces de proximité en complémentarité à l’offre abondante déjà présente.
La signature contemporaine de cette architecture est l’œuvre de la firme Forme Studio Architecture appuyée par le designer Frédéric Clairoux pour la conception des espaces intérieurs.
Le projet sera composé de deux tours de 193 et 170 unités qui s’élèveront sur douze et quinze étages respectivement.
Bénéficiant d’espaces communs élaborés, le Mostra abritera un grand lobby, un gymnase, une piscine intérieure, une cuisine communautaire, des espaces de travail collaboratifs (co-working), des aires de jeux pour enfants, un chalet urbain et une terrasse sur le toit.
De nombreux stationnements intérieurs, rangements et espaces vélos seront aussi disponibles.
Situé au cœur de la ville de Laval, le projet sera desservi par des axes routiers majeurs et jouira d’une grande accessibilité. Encadré par les boulevards St-Martin et Chomedey et par les autoroutes des Laurentides (15) et Jean-Noël-Lavoie (440), le projet sera au centre de l’action.
Les réservations pour les locations du Mostra-locatif seront disponibles dès l’automne 2023.
Information: https://mostracentropolis.ca/
(C.P./IJL)