Connectez-vous à nous

Lancement d’une projection laser pour la 55e Finale des Jeux du Québec

lidl opening times today

Jeux du Québec

Lancement d’une projection laser pour la 55e Finale des Jeux du Québec

Le Comité organisateur de la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2020 (COFJQ – Laval 2020) a souligné, le 23 juillet, le renouvellement de son décompte de 365 jours en lançant une projection laser urbaine.

La projection itinérante implique des athlètes géants en action qui seront projetés sur une vingtaine d’édifices partenaires de la Finale, et ce, aux quatre coins de la ville. Elle est d’une durée de deux minutes en boucle et s’animera dès la tombée du jour pour une période de deux heures jusqu’au 15 septembre.

Les premières projections, soit du 23 au 26 juillet, se déroulent sur la façade du Cosmodôme. Elles seront ensuite déplacées vers l’hôtel de ville, certains IGA, des dépanneurs Proxi, un restaurant Saint-Hubert, le Collège Montmorency, le Vimont Toyota et plusieurs autres. Le calendrier hebdomadaire est d’ailleurs dévoilé à chaque lundi sur la page Facebook de la 55e Finale des Jeux du Québec.

Rappelons que l’événement qui devait avoir lieu cet été conservera sa signature, mais arborera le nouveau slogan «Au-delà du sport».

«Au-delà du sport, il y a l’humain, explique Yves Carignan, président du COFJQ – Laval 2020, par voie de communiqué. Encore plus dans ce contexte [de pandémie], la force d’adaptation qui mène au dépassement de soi prend tout son sens. Les valeurs de l’athlète, prêt à surmonter toutes épreuves, en sont aussi des valeurs universelles qui font avancer notre société.»

Du 23 au 31 juillet 2021, la région de Laval accueillera quelques 3300 athlètes en provenance de 19 délégations de partout au Québec. Ces jeunes âgés de 12 à 17 ans viendront se mesurer dans l’une des 17 disciplines au programme. (N.P.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page