Connectez-vous à nous
En 2020, le gouvernement du Canada a versé 320,45 millions de dollars dans EEC, ajoutant 62 millions de dollars supplémentaires et portant à 80 000 le nombre d'emplois pour les jeunes. (Photo gracieuseté)

Actualités

Lancement des inscriptions au programme Emplois d’été Canada

Le gouvernement du Canada a annoncé le début de la période pendant laquelle les employeurs peuvent présenter des demandes dans le cadre du programme Emplois d’été Canada (EEC) 2022.

Ce programme de longue date vise à aider les jeunes de 15 à 30 ans à obtenir leur première expérience de travail estivale.

Il permet aux jeunes de perfectionner leurs compétences dans les secteurs sans but lucratif et public, ainsi qu’auprès de petites entreprises, tout en favorisant la prestation de services communautaires essentiels.

Les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et ceux du secteur privé qui comptent au maximum 50 employés à temps plein ont jusqu’au 25 janvier 2022 pour présenter une demande de financement. Le placement pour les emplois à temps plein se fera quant à lui pendant l’été 2022.

 Le tout peut se faire par voie électronique au moyen du formulaire à remplir en ligne ou des Services en ligne de subventions et contributions.

Notons que l’EEC vise la création d’au plus 100 000 emplois d’été à temps plein pour les jeunes en 2022. Ceci représenterait une augmentation de 40 % par rapport aux cibles pré-pandémie. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page