La Grande récolte pour les enfants du Centre de bénévolat Laval et moisson Laval, en collaboration avec des Moisson de différentes régions, a été lancée le 1er avril dernier sous le thème Nourrissons leur avenir.
Celle-ci se déroulera jusqu’au 20 avril et vise à soutenir les organismes qui apportent de l’aide alimentaire aux futures mamans et aux familles de jeunes enfants.
Les Moisson sont forcées de constater qu’avec la multiplication des problèmes d’approvisionnement dans le réseau bioalimentaire, celles-ci ne peuvent plus dépendre que sur de grands partenaires.
De plus, le prix du panier d’épicerie ne cesse d’augmenter, ce qui engendre une hausse du recours au dépannage alimentaire.
Cette année, la Grande récolte pour les enfants devra compter, en grande partie, sur la générosité des gens.
«Depuis le début de la pandémie, des familles qui n’avaient jamais été touchées par l’insécurité alimentaire par le passé ont dû avoir recours à des services alimentaires d’urgence, affirme Jean Gagnon, directeur général du Centre de bénévolat et moisson Laval. Avec la hausse du prix des aliments, nous voyons une augmentation de nos demandes d’aide alimentaire qui touche autant les adultes que les jeunes enfants. Nous espérons que la communauté lavalloise sera au rendez-vous lors de cette campagne.»
Il est également possible de faire des dons via le site Web de la Grande récolte pour les enfants.
(J.B.)