Connectez-vous à nous
Jour de la Terre
Le Jour de la Terre a été célébré pour la toute première fois le 22 avril 1970, aux États-Unis. (Photo gracieuseté)

Environnement

Lancement de la campagne 2021 du Jour de la Terre

La campagne 2021 du Jour de la Terre, sous le thème «Prenons soin de la planète», prendra place à l’échelle nationale du 7 au 22 avril.

Pour sensibiliser la population à l’urgence d’agir pour l’environnement, une campagne publicitaire, mettant en vedette des animaux qui nettoient eux-mêmes leurs milieux de vie, sera diffusée.

De plus, la population canadienne est invitée à prendre des actions concrètes pour témoigner leur engagement environnemental.

Les citoyennes et citoyens peuvent d’ailleurs partager leurs initiatives en stories sur les réseaux sociaux, en utilisant le mot-clic #PrenonsSoindelaPlanete.

«Malgré la pandémie, nous pouvons poser des gestes individuels et collectifs pour le bien de notre planète, soutient Édith Cochrane, comédienne et porte-parole de la campagne 2021 du Jour de la Terre. Faites connaître vos initiatives personnelles : une dose d’inspiration au bénéfice de tous, et qui pourrait même entraîner vos proches dans le mouvement !»

Dans les villes

Pour une deuxième année, le Jour de la Terre Canada soutient les municipalités qui s’engagent dans le développement d’activités environnementales sur leur territoire.

Ainsi, dans le cadre de l’initiative Municipalités engagées, les villes qui organisent des activités dans le cadre des festivités du Jour de la Terre recevront une trousse de communication.

Leurs événements seront également partagés sur les réseaux sociaux du Jour de la Terre Canada.

En date du 7 avril, près de 100 municipalités s’étaient engagées à participer aux festivités.

«Les villes sont de véritables moteurs de changement et sont les lieux de prédilection de l’action citoyenne, souligne Thomas Mulcair, président du conseil d’administration du Jour de la Terre, via communiqué.C’est en agissant tous et toutes dans nos communautés que nous mènerons la transition écologique au Canada.»

Plusieurs d’entre elles prendront part au relais de plantation d’arbres qui débutera à la grandeur du pays le 22 avril, journée de la célébration mondiale du Jour de la Terre. (C.R.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page