Connectez-vous à nous

L’aide lavalloise au bout des doigts

Actualités

L’aide lavalloise au bout des doigts

Le site Internet As-tu mon numéro? a maintenant une variante mobile, avec son application du même nom, lancée le 12 octobre, lors de la 11e édition de la soirée Mon ado au secondaire.

Réalisée par un comité d’organismes lavallois avec le soutien de l’Alpabem, fiduciaire du projet, l’application s’adresse principalement aux jeunes âgés de 11 à 25 ans.

Dans cet outil, on retrouve environ 130 ressources lavalloises diverses allant de lignes d’écoute à de l’aide pour des troubles de santé mentale, le tout classé sous forme de catégories.

Tout cela permet de repérer facilement les numéros de téléphone des organismes qui œuvrent dans le secteur. «L’objectif est d’aider les jeunes à trouver l’information dont ils ont besoin, mentionne Marie-Joëlle Fluet, de l’équipe organisation communautaire au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval. Souvent, ils ne savent pas vers qui se tourner.»

Le contenu de la plateforme mobile est le même que celui disponible sur Internet, mais dans un format plus simplifié et fonctionnel hors-ligne. «Au début, notre crainte était l’obligation d’utiliser Internet, mentionne l’organisatrice. Maintenant, une fois téléchargé, tout est disponible.» Seul le GPS ne fonctionne pas sans données cellulaires.

L’application n’est présentement accessible que sur le Google Play Store d’Android. «Nous sommes en attente pour le système iOS d’Apple», complète-t-elle.

Établissement scolaire

La Commission scolaire de Laval (CSDL) a participé à la mise en œuvre de cet outil. «Elle nous a toujours aidés et supportés», mentionne Marie-Joëlle Fluet.

De son côté, la CSDL faisait déjà la promotion du site Web et se réjouit de cette nouvelle plateforme. «Ça va être plus facile pour tout le monde et surtout accessible 24 heures sur 24, raconte Louise Lortie, présidente de la CSDL. Les mises à jour seront aussi plus simples à effectuer.»

Cette dernière ne peut cependant pas confirmer de quelle façon la promotion sera faite, à savoir si c’est par affiche ou de vive voix, mais elle assure que le système sera utilisé.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste aux sports et à l'éducation, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page