Connectez-vous à nous

L’actualité lavalloise 2018: 2e partie

lidl opening times today

Actualités

L’actualité lavalloise 2018: 2e partie

Le Courrier Laval poursuit sa revue annuelle des moments marquants sur l’île Jésus dans la dernière année.

Crise à l’Hôtel de Ville

Le 5 juin, en réaction au style de gestion autocratique reproché à leur chef Marc Demers, 10 élus du Mouvement lavallois se retiraient avec fracas du caucus du parti, laissant le maire Demers en situation minoritaire au conseil municipal tout l’été.

Neuf jours avant la fronde, M. Demers avait obtenu un vote de confiance de 57 % auprès des quelque 150 membres présents à l’AGA du parti. Depuis, cinq dissidents ont réintégré le caucus.

Forum sur la mobilité

Forum sur la mobilité et le transport collectif . (Photo 2M.Media – Archives)

Sous la présidence du maire Marc Demers, Laval réunissait le 23 avril plus de 200 acteurs régionaux dont les maires et mairesses de 18 municipalités des Basses-Laurentides lors du Forum sur la mobilité et le transport collectif afin d’adresser les enjeux de congestion routière sur la couronne nord et dégager des pistes de solution.

L’événement a notamment valu à la STL et exo le Prix Leadership des entreprises – Communication marketing de l’Association canadienne du transport urbain.

Retour à la case départ

Sort toujours incertain pour les trois grandes îles. (Photo 2M.Media – Archives)

Au coût de 21 M$, l’entente de principe négociée par la Ville visant l’acquisition des îles aux Vaches et Saint-Pierre avorte en juin après que le ministère des Affaires municipales et la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), partenaires financiers, eurent contesté la valeur marchande des deux îles.

Celles-ci couvrent 82 % de la superficie totale de l’archipel Saint-François que complète l’île Saint-Joseph.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page