Connectez-vous à nous

L’ACIA prévoit une limitation du volume d’aliments pour les voyageurs

lidl opening times today

Actualités

L’ACIA prévoit une limitation du volume d’aliments pour les voyageurs

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) envisage de modifier la quantité d’aliments qu’une personne est autorisée de rapporter au Canada à la suite d’un séjour à l’étranger.

Les changements à l’étude correspondraient davantage au volume qu’un voyageur pourrait normalement rapporter à des fins personnelles.

Siddika Mithani, présidente de l’ACIA, précise que l’organisation «veut s’assurer que les aliments introduits au Canada ne posent aucun danger pour la santé» des autres citoyens canadiens.

Une consultation en ligne sur les mesures proposées, permettant de recueillir les commentaires de la population, est disponible ici jusqu’au 4 mars.

La réglementation actuelle limite l’importation de produits animaux et végétaux pour protéger le Canada des maladies animales toxiques, telles que la peste porcine africaine (PAA) et la fièvre aphteuse.

Par ailleurs, les voyageurs revenant de pays touchés par le PPA ne peuvent bénéficier des exemptions personnelles concernant les produits de viande. (N.P.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page