Connectez-vous à nous

L’accès vers l’école St-Norbert sera entretenu

Communauté

L’accès vers l’école St-Norbert sera entretenu

La montagne de neige qui bloquait l’accès de la cour de l’école St-Norbert, du côté du stationnement de l’église St-Éphrem, était le simple fait d’une erreur du déneigeur.

Commentaires

C’est ce qu’assure le père Fadi Atalla, responsable de la communauté syriaque catholique, qui occupe l’ancienne église St-Norbert.

Quelques jours avant Noël, des parents ont joint le Courrier Laval pour déplorer que cet accès à la cour soit bloqué par la neige. On leur avait également interdit de stationner leur voiture à cet endroit. Finalement, l’amoncellement de neige a été enlevé, au moment du retour en classe, début janvier.

Paula Trujillo qui utilise le stationnement lorsqu’elle va chercher ses enfants affirme que cet accès est plus court pour ceux habitant au sud du boulevard Cartier. Ces derniers évitent ainsi de se rendre à l’entrée donnant sur la 3e Rue.

Le 13 janvier, le père Atalla assurait qu’il donnerait au déneigeur des indications pour que l’accès vers l’école ne soit pas encombré.

Cour d’école

Le père Attala confie qu’il aimerait que les fidèles de son église puissent stationner leur véhicule dans la cour de l’école St-Norbert, le dimanche matin. Ils étaient autorisés à le faire au cours des dernières années, mais la cour ayant été réaménagée, les responsables de l’établissement scolaire n’ouvrent plus les clôtures.

«J’ai parlé plusieurs fois avec la directrice de l’école, affirme M. Attala. Je lui ai rappelé que les parents peuvent utiliser notre stationnement toute la semaine, de notre côté, nous leur demandons de nous prêter la cour deux heures par semaine.»

Entre 600 et 700 personnes assistent chaque dimanche aux messes de l’église St-Éphrem.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page