Une toute nouvelle attraction fera son arrivée dans le stationnement du Carrefour Laval à compter du printemps, soit SOS Vortex.
Il s’agit d’un labyrinthe de 22 000 pieds carrés proposant un environnement immersif et interactif. Celui-ci allie les notions de parcours, quête et dépassement de soi par l’entremise de ses obstacles et pièges amusants.
«Un savant fou a développé une machine à voyager dans le temps, peut-on lire au sujet de la thématique. Le premier vortex temporel projette les participants au centre d’un labyrinthe parsemé d’obstacles et de défis à la recherche des quatre stations de résolution de problèmes portant sur l’environnement. L’objectif est de trouver le deuxième vortex, sans se perdre ou se laisser tromper par les assistants espiègles du savant.»
Notons que l’attraction est constituée d’une enceinte de 12 conteneurs recyclés.
Soutient gouvernemental
Cette installation est rendue possible grâce à la contribution du ministère du Tourisme. Une somme de 850 000$ est allouée au projet qui s’ajoute à l’offre touristique actuelle de Laval.
«Notre gouvernement soutient concrètement, par l’intermédiaire du Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique, les projets innovants qui bonifient l’offre de notre destination et en accroissent les retombées économiques», estime la ministre Caroline Proulx.
Jean Perron, président-directeur général d’Attractions SOS, qui détient aussi l’attraction SOS Labyrinthe dans le Vieux-Port de Montréal, est quant à lui fier d’ajouter une installation sur l’île Jésus.
«L’accueil et la collaboration extraordinaire des différents partenaires témoignent du dynamisme de cette région touristique. Nous souhaitons remercier particulièrement le ministère du Tourisme, Tourisme Laval, la Ville de Laval, CF Carrefour Laval et Acmé Décors. Au plaisir de jouer ensemble cet été!»
Par ailleurs, le groupe québécois est à la recherche d’employés pour combler différents postes dans les secteurs de l’animation, la billetterie et le casse-croûte, ainsi que l’entretien.