Ce nouveau partenariat s’est officiellement scellé le 30 juillet à l’occasion du 4e Beach Party annuel pour petits chiens que Rouki Froufrou a tenu dans l’aire de stationnement du boulevard Le Corbusier, où l’animalerie a pignon sur rue.
Des recettes de 420 $ générées par la vente de chiens chauds, grillés sur barbecue au cours de cette journée ensoleillée, ont été versées au Centre d’Implication Libre de Laval (CILL).
Depuis 36 ans, cet organisme, qui opère deux centres de jour à Pont-Viau et Sainte-Rose, vient en aide aux adultes aux prises avec un problème de santé mentale ou ayant déjà eu à surmonter ce genre d’épreuve au cours de leur vie.
«Les gens n’ont pas idée comment la seule présence d’un animal de compagnie peut faire la différence», explique la copropriétaire de Rouki Froufrou, Édith Champigny, qui se félicite de cette collaboration naissante avec le CILL.
Jusque-là, l’animalerie lavalloise était partenaire de la Fondation pour la recherche sur le cancer du sein.
Défilé canin
Par ailleurs, les sœurs Édith, Isabelle et Caroline Champigny organiseront un grand défilé de mode canine au Club de golf Le Versant, à Terrebonne, le 12 novembre.
Cet événement qui marquera le 30e anniversaire de leur animalerie se tiendra au profit du CILL.